• Avoir des correspondants !

    Je me suis longtemps posée la question de savoir comment intéresser mes élèves à la géographie et aux langues étrangères. C'est toujours dans ces deux matières là que je les entends râler : "Pourquoi on apprend l'anglais?",  "C'est quand la récré ?" , "Ca sert à rien d'apprendre la géographie...

    Et puis un beau jour... EURÊKA ! Les correspondants biensûr ! 

    Il ne me restait plus qu'une période à tenir, je me suis dis que ça allait être peut-être un peu court mais que ça se laisse tenté. Après tout, elle est longue cette fichue période.

    Je me suis donc rendue sur le site : www.correspondance-scolaire.fr et là j'ai commencé à écumer les annonces.

    Au bout de quelques minutes je trouve une annonce d'une maitresse d'Argentine qui cherchait des correspondants pour la dernière période. Parfait !

    Ma binôme était ravie que je fasse cette correspondance et m'a laissé tranquille dessus. Elle avait ses projets à elle donc j'avais carte blanche

    Nous nous écrivions via nos adresses mails, nous scannions les lettres des élèves puisque nous n'avions pas le temps d'attendre. 

    Avoir des correspondants !

    Les élèves argentins nous présentaient l'Argentine à travers leur blog où ils mettaient des articles. De notre côté nous faisions des exposés sur la France que nous leur envoyions (en français puisqu'ils l'apprenaient).

    Nous nous sommes filmés en train de chanter La Marseillaise et aussi en nous présentant un par un. 

    C'est un super moyen pour nos élèves de mettre du sens dans leurs apprentissages de la langue et de la géographie.

    Ils sont acteurs à 99% !

    Il y a quand même 1% de maitresse...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :