• La carotte Disney

    La carotte Disney

    Ça peut paraitre un peu bateau mais mine de rien ça marche pas mal ! Pour que ma classe reste calme jusqu'à la dernière minute, je leur promets de leur passer une chanson d'un Disney. Certains crieront au désastre ! Disney ce n'est que du commercial américain ! Ce n'est pas comme ça que l'on va leur apprendre la culture française ! Moi je vous dis que non, je ne suis pas d'accord.

    Perso, j'ai moi-même été élevée dans la culture Disney, ainsi que tous ceux de la génération 80-90 je suppose. Les chansons Disney forment un patrimoine musical commun qui rassure les enfants puisqu'il leur rappellent des moments agréables passés en famille (sauf si vous pensez à Hadès dans Hercule mais c'est une autre affaire).

    De plus, grâce aux chansons Disney, vous pouvez aborder les styles musicaux !

     

    Voici quelques exemples :

    Hercule - Zéro en Héros (GOSPEL)

    La Petite Sirène - Sous l'Océan (MUSIQUE CARIBÉENNE)

    Aladdin - Nuits d'Arabie (MUSIQUE ORIENTALE)

    Les Aristochats - Tout le monde veut devenir un cat (JAZZ)

    Pocahontas - Au son des tam-tams (MUSIQUE AMÉRINDIENNE)

    Mulan - Une belle fille à aimer (MUSIQUE ASIATIQUE)

    Raiponce - Où est la vraie vie ? (FOLK ROCK)

    La Reine des Neiges - Je voudrais un bonhomme de neige (COMEDIE MUSICALE)

    Et plein d'autres encore !

     

    Bref, vous pouvez leur/vous faire plaisir simplement !

    P.S : Si vous avez Spotify, il suffit d'aller directement dans la PlayList "Disney Français"

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :