• Halli Galli

    Vous connaissez surement le jeu Halli Galli, où il faut être le premier à appuyer sur le buzzer lorsqu'il y a la même quantité de fruits sur votre carte et celle de votre adversaire. Je sais que mes élèves de MS en sont dingues.

    Halli Galli

     

    Alors déjà sachez que je suis TRS, donc pauvre... Si j'achète un jeu avec la coop il finira forcément dans la classe de la titulaire et moi je me le garderais bien mon Halli Galli.

    Halli Galli

    Ca c'est la première raison pour laquelle j'ai reproduis ce jeu. 

    La seconde raison c'est que j'ai constaté l'étonnement des enfants lorsqu'on leur présente des aliments devant eux. Car beaucoup sont plus confrontés à des dessins de fruits plutôt qu'à de véritables fruits. Et en plus, ils se rendent comptent que dans la vraie vie, les fruits n'ont pas d'yeux, de bouche ni de mains, et en plus ils ne parlent même pas ! C'est d'un ennui !

    Halli Galli

     

    Je me souviendrais toujours lorsqu'une femme d'une vingtaine d'années est venue me voir au supermarché en me disant "S'il vous plait, ils sont où les kiwis?" et quand je lui ai montré elle m'a dit "Quoi ? C'est ça un kiwi ????" Voilà, voilà...

     Voilà pourquoi j'ai décidé de créer un Halli Galli avec des photos de vrais fruits.

     

    >> C'EST PAR ICI <<

    Vous n'êtes pas obligé d'avoir un buzzer (je vous assure, dans une classe de maternelle c'est pas forcément nécessaire...).

    Vous pouvez très bien faire attraper un Totem comme dans le jeu Jungle Speed.

     

    ***

     

    Je pense faire aussi une version avec des légumes pour varier un peu ! 

    Et la petite chanson de l'été pour terminer cet article...

     

     

    Et en super bonus voilà Madame Fruitée qui égayera ta journée  !

     


  • Commentaires

    1
    rose
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:28

    Merci pour ce partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :