• Initiation à l'anglais avec Postman Pat !

    "Postman Pat, Postman Pat, Postman Pat and his Black and White Cat"

    C'est au retour d'un séjour à Londres lorsque j'étais en maternelle que mes parents avaient décidé de m'acheter la cassette du Postier le plus connu de toute l'Angleterre, j'ai nommé Postman Pat ! 

     

    Initiation à l'anglais avec Postman Pat !

     

    Evidemment je ne connaissais pas l'anglais, mais pour un enfant, ce n'est pas un frein à la compréhension, bien au contraire ! Cela permet de s'entrainer très tôt à la compréhension contextuelle ! 

    Mes élèves de CE2 avaient adoré !

    D'abord je leur explique que l'on va regarder un dessin animé que tous les petits anglais connaissent ! Qu'on va à notre tour être comme les petits anglais de retour de l'école qui regardent un petit dessin animé en mangeant leur gouter (généralement c'est "Ah ouais trop bien!")

    Je leur explique ensuite que s'ils ne comprennent pas les mots, c'est pas grave, ils suffit de bien regarder les images, écouter les intonations et ils devraient arriver à comprendre...

    Ensuite je demande aux élèves de me raconter l'épisode, et généralement ils ont tous très bien compris ou alors certains expriment leur désaccord de sens, c'est super intéressant :)

    Voilà une playlist de vidéos de Postman Pat, abusez-en !

    Ici le générique qui a bercé mon enfance

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :